Site web Santé

Vous êtes un professionnel de la santé et vous voulez renseigner votre patientèle sur votre cabinet. La création d'un site internet permet de mettre en avant les informations importantes à connaître avant de vous consulter.

illustration-creation-site-internet

Je crée votre site internet de
Professionnel de santé

Promouvoir votre cabinet médical

Internet constitue un média incontournable pour communiquer autour de sa profession, et le milieu médical n’échappe pas à cette règle. D’ailleurs depuis 2011, le Conseil National de l’Ordre des Médecins (CNOM) encourage les médecins à investir la toile. 

Que vous soyez médecin généraliste, spécialisé (radiologue, dentiste …) ce média permet d’accroitre votre notoriété et de faire venir de nouveau patient.

Forme et contenu d’un site de médecin

Doivent figurer sur votre site internet les informations essentielles :

  • Votre spécialité
  • Adresse postale – coordonnées téléphoniques, et éventuellement votre adresse email ou formulaire de contact
  • Horaires et dates d’ouverture et fermeture
  • Prestations
charte-deontologie-site-web-medecin

Les contraintes fixées par la charte de déontologie applicables aux sites web des médecins.

Un médecin n’est pas un commerçant c’est pourquoi il doit respecter un certain nombre de règle de déontologie médicale. Concernant sa présence en ligne, ces règles sont fixées par la charte de déontologie.
 

Voici une synthèse du contenu suggéré en fonction de cette charte de déontologie :

  • Le nom de domaine, c’est à dire l’adresse du site internet pour médecin : doit faire figurer le nom et le spécialité du médecin ex docteur.lafourge.fr , dentiste.genet.fr
  • Les médecins n’ont pas le droit d’investir dans la publicité via une campagne google adword.
  • Aucun système de notation n’est autorisé.
  • Aucun système de messagerie instantanée type « chat » n’est autorisé.
  • Les contenus informatifs relatifs à la santé doivent être mis à jours et être présentés de la manière la plus objective possible.
  • Si vous avez des relations en lien avec des firmes pharmaceutiques, celles ci doivent être énoncées de manière la plus clair et transparente possible.

Un site internet pour
professionnel de santé

icone-site-internet

Plus visible avec le référencement naturel

Si le référencement payant est interdit pour un site de médecin, le référencement naturel ne représente aucun frein. Ainsi l'optimisation technique, la présence de mot clé et la rédaction de contenu pour le seo sont autant de pratique qu'il est conseillé de mettre en place.

icone-site-internet

Le webdesign pour un site de médecin

Un site web élégant et sobre est une ligne graphique qu'il est tout à fait possible d'adopter. Pour donner une image qualitative privilégier une charte graphique clair et propre et l'accès aux informations la plus intuitive possible.

icone-site-internet

Informer son patient avec un blog

Le blog présente le double avantage de bien référencer un site et de rassurer ses patients sur son professionnalisme. Des articles informatifs du type "Comment se prémunir de la grippe avec les huiles essentielles", ou d'actualité comme " Votre cabinet déménage", auront tout à fait leur place sur votre blog.

motif-site-internet-2
illustration-site-web-santé