Aller au contenu
Logo noir - Céline caniot
  • À propos
  • Réalisations
  • Prestations
    • Création site web
    • Identité visuelle – Logo
    • UX design
    • Application métier
  • Blog
Menu
  • À propos
  • Réalisations
  • Prestations
    • Création site web
    • Identité visuelle – Logo
    • UX design
    • Application métier
  • Blog
Demande de devis

Inspiration : Logo 2016, encore plus minimaliste

  • 13 septembre 2016

Sommaire

Toujours plus de minimalisme

En 2015, la tendance graphique du logotype était plus minimliste. Par souci de visibilité sur le web, et de productivité, les typographies étaient légères et les designs épurés. En 2016 qu’en est il alors ? Et bien le phénomène de la chasse au superflu s’accentue. Les marques souhaitent étendre leur visibilité jusque sur les smartphones et les tablettes. Les logos abandonnent les typographies avec empattement et les pictogrammes se font indispensables. Voici donc une petite sélection de refontes inspirantes de logo.

Deliveroo

deliveroo-refonte-logo Deliveroo, le site web qui livre vos repas n’importe où à dos de « vélo » semble avoir une affinité avec le cubisme.

Monabanq

monabanq-refonte-logo Place à la modernité et à la sobriété pour un usage orienté mobile chez Monabanq.

Fortuneo

fortuneo-refonte-logo Adieu monsieur monopoly et bonjour l’origami, les banques semblent vouloir changer de peau en même temps.

Subway

subway-refonte-logo Il a fallut plus de 10 ans à la marque pour mettre son ancien logo à la retraite, désormais le logo Subway laisse tomber le contour et se tient droit.

DELL

dell-refonte-logo Le spécialiste de l’assemblage informatique arbore fièrement sont anneau bleu, et sa typographie subit un léger régime minceur.

Instagram

instagram-refonte-logo Il en a fait râler plus d’un, le logo Instagram joue la carte de l’audace. La représentation du réel ou skeuomorphisme rétro est totalement abandonné et laisse place au dégradé vif accompagné de son pictogramme.

Mon projet de refonte

holo3-logo-refonte-celine-caniot Holo 3 est une entreprise initialement spécialisée en métrologie et qui a ensuite intégrée la réalité virtuelle dans ses services. Sur ce projet il a fallut intégrer la réalité virtuelle sans pour autant dénaturer la symbolique initiale. J’ai ainsi proposé de rajeunir le logo en optant pour :
  • une typo plus lisse et arrondie,
  • des couleurs plus franches.
Consulter l’étude de cas complète de la refonte HOLO 3

Partager cet article

Partager sur linkedin
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur print

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Articles populaires

Vignette-call-to-action 1

Utilisez les boutons call to action pour dynamiser votre site web

brief-graphique-de-site-web

Comment rédiger un brief graphique de site web ?

cahier-des-charges

Comment rédiger un cahier des charges pour un site web

Memento d'ergonomie web-min

Memento d’ergonomie web à télécharger gratuitement !

Besoins d'un UX designer freelance ?

Vous souhaitez créer votre site web, identité visuelle, application métier.

Contacter

Informations

  • FAQ
  • Avantages du freelance
  • Secteur d'activité
  • Contact
logo-celine-caniot-blanc
  • Céline Caniot - UX UI designer
  • Caen - Normandie
  • 06 34 67 69 48

Services

  • Création site web
  • Identité visuelle - logo
  • UX design
  • Application métier
  • 2020 - © Céline Caniot Design & Intégration