UX design

Optimiser le parcours de vos utilisateur, et augmenter votre taux de conversion

Comprendre l'utilisateur

1-icone-analyse

Analyser le comportement des utilisateurs

Comprendre vos utilisateurs, leurs besoins et leurs attentes ainsi que les problématiques rencontrées afin d'améliorer votre solution.

2-icone-parcours-utilisateur

Optimiser vos parcours utilisateurs


Réduire les points de frictions et rendre l’expérience utilisateur agréable et intuitive.

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Augmenter le taux de conversion


Réduire le taux de rebond, améliorez le nombre d’inscription et de commandes sur votre solution.

Etude utilisateur - Persona

Étude et tests utilisateur

Se montrer empathique

Dans un premier temps il s’agit d’étudier le comportement de vos utilisateurs, leurs envies, et leurs besoins afin de répondre au mieux à leurs attentes.

Outils utilisés : Analyse de l’existant, personas, customer journey, mind mapping, focus group

Remaniement de l’arborescence

Optimiser l’architecture de l’information

Nous listerons vos besoins et vos exigences afin de les regrouper par priorité et par famille et ainsi élaborer un premier organigramme qui permet de concevoir un service répondant pleinement à vos attentes.

Outils utilisés : Tri de carte

Inventaire de contenu

Inventaire de contenu

Penser à tout

En fonction de l’arborescence, de l’existant, et de l’étude utilisateur, nous dresserons un inventaire de contenu afin d’être certains de ne rien oublier sur votre interface.

Cette étape permet de limiter les allers retours et de gagner du temps de production.

Optimisation des parcours utilisateur

Pour une navigation fluide

En fonction des études utilisateurs nous réaliserons des scénarios afin que celui ci accède facilement à l’information qu’il recherche.

Outils utilisés : Parcours utilisateur via Figma / Sketch

Optimisation des parcours utilisateur
Maquettage d'interface

Maquettage d’interface

Une vision fidèle du futur produit

Je construis avec vous une maquette fil de fer (wireframe) interactive à l’image de votre future application. Ce support est idéal pour conduire les futurs tests utilisateur.

Les écrans de l’interface sont ainsi élaborés de manière itérative avec votre équipe et vos utilisateurs.

Outils utilisés : Logiciels Figma, Sketch

Prototype interactif

Gagner du temps de production

Le prototype est rendu interactif afin de tester le parcours utilisateur et d’éviter les allers retours en phase d’intégration et de développement.

Prototype interactif

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