Optimiser le parcours de vos utilisateur, et augmenter votre taux de conversion
Comprendre l'utilisateur
Analyser le comportement des utilisateurs
Comprendre vos utilisateurs, leurs besoins et leurs attentes ainsi que les problématiques rencontrées afin d'améliorer votre solution.
Optimiser vos parcours utilisateurs
Réduire les points de frictions et rendre l’expérience utilisateur agréable et intuitive.
Augmenter le taux de conversion
Réduire le taux de rebond, améliorez le nombre d’inscription et de commandes sur votre solution.
Étude et tests utilisateur
Se montrer empathique
Dans un premier temps il s’agit d’étudier le comportement de vos utilisateurs, leurs envies, et leurs besoins afin de répondre au mieux à leurs attentes.
Outils utilisés : Analyse de l’existant, personas, customer journey, mind mapping, focus group
Remaniement de l’arborescence
Optimiser l’architecture de l’information
Nous listerons vos besoins et vos exigences afin de les regrouper par priorité et par famille et ainsi élaborer un premier organigramme qui permet de concevoir un service répondant pleinement à vos attentes.
Outils utilisés : Tri de carte
Inventaire de contenu
Penser à tout
En fonction de l’arborescence, de l’existant, et de l’étude utilisateur, nous dresserons un inventaire de contenu afin d’être certains de ne rien oublier sur votre interface.
Cette étape permet de limiter les allers retours et de gagner du temps de production.
Optimisation des parcours utilisateur
Pour une navigation fluide
En fonction des études utilisateurs nous réaliserons des scénarios afin que celui ci accède facilement à l’information qu’il recherche.
Outils utilisés : Parcours utilisateur via Figma / Sketch
Maquettage d’interface
Une vision fidèle du futur produit
Je construis avec vous une maquette fil de fer (wireframe) interactive à l’image de votre future application. Ce support est idéal pour conduire les futurs tests utilisateur.
Les écrans de l’interface sont ainsi élaborés de manière itérative avec votre équipe et vos utilisateurs.
Outils utilisés : Logiciels Figma, Sketch
Prototype interactif
Gagner du temps de production
Le prototype est rendu interactif afin de tester le parcours utilisateur et d’éviter les allers retours en phase d’intégration et de développement.
Ils me font confiance
Travaillons ensemble !
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